Vous êtes ici : Accueil > Naissance du VELAY FOOTBALL CLUB

Formulaire de recherche

Naissance du VELAY FOOTBALL CLUB

Le conseil...

Après avoir opéré un rapprochement de leurs équipes jeunes avec l’association sportive Loudoise au sein du groupement Nord-Velay, le St Paulien Blanzac Football-Club (SPBFC) et l'Association Sportive de Polignac (ASP) ont décidé de fusionner pour ne former qu'un seul club. Ce vendredi 29 avril, après les dissolutions respectives de chacun des deux clubs, l’assemblée générale constitutive a donné naissance au Velay Football-Club en présence de Jean Paul Vigouroux et Jean-Marc Boyer, les maires de Polignac et de Blanzac  (Laurent Duplomb de St Paulien étant excusé). Lancée dès l’automne 2015, l'idée de fusion est née à l'initiative des deux présidents : Jean-Louis Bay et Philippe Cartal qui ont trouvé à travers de nombreux débats un terrain d’entente. Dès le début des discussions, les dirigeants ont reçu le soutien appuyé des maires des trois communes. Côté sportif, après plusieurs années dans leurs divisions respectives notamment pour les équipes fanion, les deux clubs avaient l’ambition de grandir. Au club de St Paulien-Blanzac, les effectifs ne permettaient pas de pérenniser le football au sommet de la hiérarchie départementale tandis que du côté de Polignac, les conditions d’entraînement en période hivernales sont parfois difficiles. Afin de franchir une nouvelle étape, c’est un projet intéressant et motivant qui a été proposé à tous les licenciés actuels afin de donner un bel élan à cette nouvelle association. Le rapprochement des deux clubs devrait permettre de mutualiser les moyens humains (bénévoles, éducateurs), d’améliorer les structures (qualité pelouse et éclairage) car « l’union fait la force », notamment du côté financier comme le soulignait justement Jean-Paul Vigouroux, le maire de Polignac.

Le comité de pilotage et l’ensemble des dirigeants ont défini les objectifs qui s’articulent autour d’une certaine ambition en étant un club référence sur le plan sportif, dans le but de pratiquer un football de qualité en mettant les joueurs dans les meilleures conditions, mais aussi de créer une synergie avec les jeunes du groupement Nord Velay qui pourront être fiers de porter les couleurs du VFC.  

Le responsable technique Mikaël Pierzack exposait le projet sportif qui devrait convaincre tous les joueurs dont chacun y trouvera sa place, en construisant quelque chose de solide pour faire grandir le club. Autour d’un encadrement de qualité, jouer les premiers rôles en DH, permettre à l’Elite de rejoindre la PH et consolider les équipes 3 et 4 sont les principaux objectifs de Velay Football Club qui veut avant tout garder les vrais valeurs d’une belle famille.

Le nouveau président du Velay Football Club (dont le siège sera basé à Blanzac), Jean-Louis Bay, clôturait cette réunion avec beaucoup d’optimisme après le plébiscite des votes « vous nous faîtes confiance, on compte sur vous, tout le monde à sa place, joueurs, dirigeants et arbitres).

Le conseil d’administration comprendra un directoire de 5 membres (les deux ex-présidents et 3 dirigeants des anciens clubs, Daniel Fournel, Joël Lourdin et Emmanuel Boyer) et un bureau composé d’ex-dirigeants des deux clubs : Elodie Ceccato et Marc Triouleyre (secrétariat), de Florence Cartal et Michel Ricou (trésorerie) et de 4 membres : Kevin Chazot, Jean-Paul Dessimond, David Lourdin et Rolland Pouzols. La réunion animée par Emmanuel Boyer a été suivi par une nombreuse assistance attentive à la présentation des statuts de la nouvelle entité, à la charte du club et à l’organisation administrative qui sera supervisée par les 3 maires intégrés à un conseil de surveillance.


 
les deux ex-présidents
les deux ex-présidents
Jean-Louis Bay, élu...
Jean-Louis Bay, élu nouveau président
Présentation du...
Présentation du projet de fusion
Une nombreuse assistance
Une nombreuse assistance
Mickaël Pierzack, le...
Mickaël Pierzack, le responsable sportif
 

Publié le Mardi 03 Mai 2016 à 11:04:42

Retour à la liste